L’importance du sport, n’est plus à démontrer et est vecteur de valeurs fortes telles que la solidarité, la combativité et l’estime de soi.

Les enfants et adolescents de l’IME l’ont bien compris et ont eu à cœur de mettre en avant, durant plusieurs mois, l’évènement phare de l’été 2024 « les Jeux Olympiques et Paralympiques » qui se sont déroulés en France.

Alors pour terminer en apothéose cette année riche en apprentissages, en rencontres et en dépassements de soi, ils ont pris la direction de Paris pour une journée pleine de sport et surtout d’émotions.

Et c’est grâce au Comité Départemental Olympique du Nord qui a offert 25 places que cette journée a pu avoir lieu. Conscients de la chance de profiter de ce moment privilégié, ils ont savouré chaque instant.

Un accueil des plus chaleureux à la descente de la navette par la mascotte «Phryge » où les jeunes se sont pris aux « jeux » des photos, puis direction l’Aréna pour assister à 2 matchs de volley assis. Le premier Egypte/Kazakhstan masculin puis Brésil/Slovénie féminin.

L’ambiance était à son comble, une ferveur et une excitation palpables ont envahi toute la salle. Des applaudissements, des encouragements, des sourires, des accolades.

L’effervescence de cette compétition a émoustillé nos jeunes supporters, admiratifs de ces sportifs dépassant leur limite malgré leur handicap.

Quoi de plus fabuleux que de partager ce moment de fête parce que oui, ce fut un moment de fête où la joie et la bonne humeur étaient les maitres mots de cette journée inoubliable où nous étions juste de simples supporters, transportés par ces sportifs hors du commun.

Ils sont tous unanimes, « le sport c’est top, c’est vraiment pour tout le monde et tout le monde sourit »

Merci à Julie, Margot, Margaux et Loïc pour l’accompagnement et leur engouement pour cette année olympique.

 

Céline du SAES